Course solidaire pour la recherche contre l'endométriose

Course solidaire pour la recherche contre l'endométriose

L'association ENDOmind qui a pour but de sensibiliser le public à l'endométriose, une maladie chronique qui touche de 1 à 2 femmes sur 10 soit entre 2,1 et 4,2 millions de françaises.

 Pour la 3ème année consécutive, l'association ENDOmind, agréée par le Ministère de la Santé, et son ambassadrice, la chanteuse Imany, organisent l'ENDOrun [1], une course solidaire ouverte à tous qui permet de récolter des fonds pour la recherche sur l'endométriose.

 La course ne se fera pas sous forme de rassemblement en raison de la situation sanitaire mais via une plateforme dédiée [1] qui permettra aux participants de prendre le départ aux quatre coins de la France, du 7 au 22 novembre 2020.

L’inscription est simple et se fait en un clic sur la plateforme ENDOrun via un formulaire sur www.endomind.org/endorun. Différentes épreuves sportives sont proposées : 3km, 5km, 10km, une marche libre, ou même un défi de son choix. Les participants sportifs confirmé(e)s ou amateurs ont carte blanche pour effectuer une course à leur image dans leur territoire, seul(e) ou accompagné(e).

Le montant de la participation à la course est de 5,50€ dont 5€ sont reversés à la recherche sur l’endométriose.