Peinture et mots

Quand une artiste peintre et une jeune poète de 17 ans crééent ensemble, voilà le résultat.

Vigilance

Vous trouverez en cliquant ici l'arrêté de la Prefecture en date du 04/08/2022 prescrivant des mesures de restriction d’usages liées au franchissement du seuil d’alerte sécheresse sur le bassin versant de la Sée et des côtiers granvillais.

Interdiction d'arroser les potagers, massifs de fleurs entre 9h et 20h

Soyons tous sensibilisés à un usage raisonné de l'eau. En effet, la situation est en train de s'aggraver et il est nécessaire de limiter au maximum les usages de l'eau.

Regardez vous la télévision via la TNT ou votre box?

Lors de la migration vers la télévision numérique terrestre (TNT) par voie hertzienne, les habitants de la côte ouest de la Manche (entre Barneville-Carteret et Granville) se sont retrouvés avec des problèmes de réception.

Face à cette situation impactant les habitants, le Département de la Manche avait décidé en 2012 de mener une étude spécifique avec des mesures in situ en concertation avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA).

Suite à cette expertise, le Département de la Manche a obtenu le 13 juillet 2013 une autorisation de fréquences pour 10 ans.

C’est ainsi que, en collaboration avec les communautés de communes de l’époque, trois réémetteurs ont ainsi pu être installés en juillet 2015 sur des châteaux d’eau préexistants : Montgardon, La Vendelée, et Granville.

Dans le cadre de la réflexion sur le renouvellement de l’autorisation, ce sondage, comportant 5 questions est accessible en cliquant ici ou en vous rendant à la mairie.

Votre réponse est souhaitée avant le 30 septembre 2022, via ce courrier à déposer en mairie, ou bien par le biais du lien internet : https://bit.ly/3PBawuE

C'est quoi le programme cet été à Donville-les-Bains?☼

Exposition, vide-grenier, concerts, marché nocturne, promenade en calèche, activités sportives à la plage,... Pour en savoir plus, cliquez ici !!

Vacances d'été  à l'accueil de loisirs !

L’accueil de loisirs accueille tous les enfants âgés de 3 à 11 ans, pendant les vacances, de 7h30 à 18h30 (à la journée complète avec ou sans repas et à la demi-journée).

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pour suivre les travaux cliquez ici

Inscription école Levaufre

Vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants (dès 2 ans) pour la rentrée 2022-2023.

Il suffit de vous rendre à l'école avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

Adressez vous à M. Jean-Christophe FAVRAY, responsable du périscolaire.

Vous êtes impatient de connaître en détail la future école de votre enfant ?☺ Suivez-nous pour une visite virtuelle et découvrez l'environnement scolaire et périscolaire de votre enfant.

école maternelle

école élémentaire

Programme des vacances chez les ados

L’Accueil Enfance Jeunesse des ados est ouvert cet été. Il accueille tous les jeunes, âgés de 11 à 17 ans, au local ados, Rue de l'Entre Deux Rochers.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.