Rue de la Plage

- modification du sens de circulation : Arrêté

- voie de circulation pour les vélos : le supplément a été distribué dans toutes les boites aux lettres.

Du 31 Mai 2021 au 21 Juin 2021
Vous êtes artisan ou commerçant constitué en micro-entreprise ?

La Communauté de Communes de Granville Terre et Mer, en lien avec la Région Normandie, lance le dispositif Impulsion Transition Numérique dont l’objectif est de vous accompagner dans un projet de transition numérique.

Que vous soyez artisans, commerçants ou auto-entrepreneurs, Granville Terre et Mer vous invite à participer aux ateliers thématiques qui ont vocation à vous sensibiliser et à vous former à des pratiques que vous pourrez appliquer au sein de votre organisation.

La crise du Covid a marqué durablement les entreprises et les a poussées à repenser les fondements de leurs cultures. Les entreprises du territoire sont amenées à devenir plus agiles en développant leurs activités sur Internet.

Accessible à tous les niveaux, entièrement pris en charge par la collectivité, ce dispositif vous propose des ateliers thématiques sur :

- Les réseaux sociaux (surtout Facebook et Instagram)

- Le Web Marketing

- La sécurité et matériel informatique

- Le référencement

Nouvelles mesures applicables dans le cadre de la sortie de crise

Le Préfet de la Manche a pris un nouvel arrêté en date du 17 juin 2021.

Bien manger !

Anaëlle RIVEY, étudiante diététicienne-nutritionniste,  a effectué un stage à l'école afin de

- sensibiliser les enfants à manger de manière équilibrée

- acquérir des compétences en nutrition

- apporter les informations actuelles du Programme National Nutrition Santé 4 (PNNS 4) aux parents.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Du 07 Juin 2021 au 25 Juin 2021
Service des eaux

Du 01 Juin 2021 au 30 Septembre 2021
Chats errants

Il est prévu plusieurs opérations de capture entre le 1er juin 2021 et le 30 septembre 2021 sur le territoire de la commune en collaboration avec l'association PEP'S. Cette campagne vise notamment à stopper la prolifération de ces chats et à limiter les nuisances pour la population et pour les chats domestiques. Les riverains seront informés pour chacune des campagnes de trappage, notamment ceux qui subissent régulièrement des nuisances et pourront être sollicités pour une autorisation de trappage dans leur propriété.  Nous vous invitons à surveiller vos chats durant cette période. Après stérilisation et marquage, et éventuelle période d’observation, le chat est relâché là où il a été trouvé. L'association pourra proposer à l'adoption les chats les plus sociables. Vous pouvez nous contacter si votre animal n’est pas réapparu récemment, pour vérifier s’il ne serait pas entre les mains de l’association, partenaire de notre opération. Ci-joint l'arrêté municipal.

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Rénovation du bocage

Afin d’inciter les plantations bocagères nécessaires à la rénovation et à l’entretien durable du maillage bocager, la Communauté de communes Granville Terre et Mer, l’Association de Boisement Pays de la Baie et la Chambre d’agriculture de la Manche lancent chaque année, depuis 2017, une campagne de plantations d’arbres.