Mobilisez vous !

Le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale vient d'indiquer vendredi dernier la fermeture d'une classe à l'école de Donville-les-Bains. Cette décision est incompréhensible !

En septembre 2020, 153 élèves étaient présents dans l'école. Depuis novembre 2020, l'inspectrice d'Académie de la Manche, Madame Sandrine BODIN, persiste à prévoir 142 élèves à Donville pour la rentrée 2021 quand la municipalité et les enseignants ne cessent de lui indiquer qu'il y en aura au moins 155.

A ce stade, force est de constater que les critères de fermeture de cette classe sont totalement opaques et arbitraires.

En cette période COVID, “Le “quoi qu’il en coûte” du Président de la République Emmanuel Macron, ne s'applique visiblement pas à l'éducation.

En complément d'une manifestation que les parents d'élèves et la municipalité organisent devant l'école jeudi 18 février à 16h30, une pétition est en ligne sur http://chng.it/XrLwsv2BTW  ou sur Facebook @Gaëlle Fagnen - Maire.

Etre présent à la manifestation,

signer la pétition,

faire passer le mot à votre réseau de connaissances,

merci à chacun.e de soutenir l'école de Donville-les-Bains !