Comprendre les galets sur la plage de Donville-les-Bains

Pour répondre à la demande de plages immaculées de sable fin, ces dernières étaient autrefois criblées et tamisées. Le nettoyage mécanique est une solution radicale qui laisse une plage à l’esthétisme irréprochable de carte postale mais sans vie. En effet le nettoyage mécanique supprime la totalité́ de la laisse de mer, y compris les coquillages, et surtout il limite grandement la fixation du sable par son retournement répété́. De plus les cribleuses prélèvent des quantités non négligeables de sable. L’exigence de plages immaculées de sable a poussé certaines communes à devoir avant chaque saison estivale, recharger les plages en sable. Cette pratique consumériste est d’un autre temps. Pour en savoir plus, cliquez ici.