Je tiens à remercier toutes les donvillaises et tous les donvillais qui m’ont renouvelé leur confiance. Ce choix de repartir pour un second mandat repose sur l’attachement que je porte à ma commune.

C’est aussi une rencontre entre mes engagements et la réussite collective d’une équipe municipale qui a fait beaucoup au cours de ce dernier mandat pour rendre Donville les Bains encore plus attractive et agréable à vivre. La nouvelle équipe a la volonté de mener à bien les projets importants (Pôle Jeunesse et Culture, ZAC de la Herberdière, Terrain de football…).
Nous sommes à la disposition de nos concitoyens, à l’écoute, accessible.
Les discours ont peu de valeur, seuls les actes comptent.
Fidèle à cette proverbe, vous pourrez constater que la nouvelle équipe travaille depuis le premier jour de son élection.

Nous réaliserons avec énergie et probité nos engagements comme nous l’avons fait lors de notre mandat précédent.
Une page vient de se tourner, un avenir déterminé s’offre à notre belle commune.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances ensoleillées.

Le Maire,
Jean-Paul LAUNAY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

toutes les dernières actualités

toutes les dernières actualités "Ville de Donville"
Départ de Granville du Rallye Moby Dick
Le 25 Juillet à 17h30
Depuis plusieurs années, la commune sponsorise et apporte son soutien à Olivier Rapeaud et son association Matéol.
À partir du 25 juillet jusque fin août, Ville de Donville, bateau amiral et organisateur avec le yacht club de Granville du rallye Moby Dick va rejoindre les îles des Açores.
Conjointement avec le Normandy, le bateau embarquera des personnes handicapées pour une aventure humaine et un nouveau défi voile Handicap. Ceci, dans la continuité du défi voiles réalisé lors des jeux Paralympiques de 2012 et la préparation des jeux paralympique 2016.
Vous pourrez suivre l’aventure du navire Ville de Donville sur le site Matéol.fr et Rallye Moby Dick.fr.

En savoir plus...

Communiqué :

DEPOT D’ALGUES : UN PHENOMENE NATUREL


La commune a conscience du désagrément causé par les algues qui sont à chaque fois rapportées par la marée.

Les entéromorphes prolifèrent sur les rochers selon des conditions météorologiques particulièrement favorables en ce moment (périodes chaudes et ensoleillées) puis se décrochent pour échouer sur les plages à la faveur des vents et des courants.
Depuis hier, les plages au sud de DONVILLE sont également touchées.

Contrairement aux ulves (marées vertes liées à la pollution), ce phénomène est naturel et sans danger.
Par ailleurs, les dépôts naturels constitutifs de la laisse de mer (algues, cailloux, coquillages, bois flottés etc.…) ne doivent pas être ramassés. Ils font partie intégrante du système littoral et participent à la lutte contre l’érosion, à la reproduction d’un certain nombre d’espèces et à leur nutrition. Seuls les littoraux à forte pression balnéaire peuvent bénéficier avec parcimonie d’une autorisation préfectorale pour l’utilisation de cribleuses et de ratisseuses puisqu’il supprime tout ou partie de la laisse de mer.
Nos agents interviennent quotidiennement dés 4h ou 7h du matin en fonction des marées.
C’est le respect de ces consignes qui leur impose de laisser les algues au pied des rochers ou de simplement les éloigner du rivage.
Pour information, les analyses des eaux de baignade, réalisées par l’ARS (agence régionale de santé de Basse Normandie) sont actuellement affichées au poste de secours et sur le totem de l’Ermitage.

En savoir plus...
Recherche

Mairie de
Donville les Bains
97 route de Coutances
50350

Tél  :  02 33 91 28 50
Fax  :  02 33 91 28 55