Edito

Les attentats, les meurtres, la violence nous meurtrissent au plus profond de nous-mêmes. En France ainsi que dans d’autres pays du monde, ces actes odieux nous plongent dans le désarroi et la colère. Pourtant ne doutons pas de nos valeurs démocratiques, de nos libertés, de nos racines culturelles et de notre humanisme. Nous ne devons pas faiblir, restons unis et déterminés.

Les nombreuses festivités organisées sur notre territoire permettront de se retrouver, se réconforter, et s’entretenir de la convivialité et du bonheur entre nous, entre amis, entre voisins et vacanciers.

Nous fêterons, le 29 juillet, la libération de Donville et nombreux sont ceux qui viendront voir ce défilé de chars, camions, jeeps, motos, etc.…

Certains revivront des moments d’émotion qui leur rappelleront une époque de souffrances. C’est là que nous devons faire appel au devoir de mémoire.

J’invite à cet effet tous les parents à venir le 14 juillet avec leurs enfants découvrir l’histoire de la France afin que ce devoir de mémoire soit transmis aux générations futures, faute de quoi, tous ceux qui ont combattus et qui sont morts pour notre liberté, se seront sacrifiés et seront tombés dans l’oubli.

Nous préparons déjà la rentrée ! Le prochain forum des associations se tiendra à la salle des fêtes le samedi 2 septembre. C’est l’occasion de venir à leur rencontre, de mieux les connaître, d’échanger et bien sûr de s’inscrire aux activités proposées. Les différentes activités et disciplines proposées doivent concourir à notre bien-être personnel et collectif. Notre commune est reconnue pour la diversité et le nombre de ses associations. Elles sont actives, précieuses et très appréciées ; elles enrichissent notre quotidien, facilitent et contribuent au bien vivre ensemble.

Je vous souhaite de passer un bel été et de profiter pleinement de notre belle commune.

Le Maire,

Jean-Paul LAUNAY

 

ATTENTION SECHERESSE

ATTENTION SECHERESSE A compter du 30 juin, les habitants de Donville les Bains ont l'interdiction d'arroser les pelouses, de laver ses véhicules et bateaux, d'utiliser des jets à haute pression et de remplir des piscines, selon l'arrêté n°113-2017, ci-joint.

En savoir plus...

SKIM SCHOOL TOUR 2017

SKIM SCHOOL TOUR 2017 Le dimanche 30 juillet, parking de l'Ermitage, à la plage. Venez vous initier aux joies de la glisse avec Skim’School Tour. De plus, l’association propose son exposition / animation «Respecte ta Plage» afin de sensibiliser le public au respect de l’environnement. Egalement une exposition sur le skimboard et un espace surf virtuel 2.0.

Initiations au skimboard
Exposition "respecte ta plage"
Jeux d'équilibre

En savoir plus...

manifestations

manifestations Vous retrouverez l'ensemble des animations dans l'onglet ACTIVITES LOISIRS

En savoir plus...

NAGEZ GRANDEUR NATURE

NAGEZ GRANDEUR NATURE Sport plaisir ou sport santé, les activités Nagez Grandeur Nature répondent aux besoins et attentes de chacun. Les animations proposées sont diversifiées et peuvent se regrouper autour de 5 types d’activités :

La découverte de l’eau et des premiers apprentissages.
Le perfectionnement.
La forme, la remise en forme et l’entretien.
Le passage de tests de natation qui ouvrent et facilitent l’accès vers les sports nautiques.
Les animations et les jeux aquatiques

A partir de 5 ans, du 10 juillet au 25 août.
Le lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h et le mardi jeudi matin de 9h à 13h.
Sur la digue, au niveau du poste de secours.
Renseignements et réservations : Evelyne 06.95.30.58.38


En savoir plus...

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires Les inscriptions scolaires pour la rentrée de 2017/2018 sont ouvertes !
Vous pouvez dès à présent vous présenter en mairie munis de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile récent.

Pour les demandes de dérogation, en faire préalablement la demande à votre commune de domicile par courrier en précisant le motif.

En savoir plus...

Prélèvement à la source de l'impôt

Prélèvement à la source de l'impôt Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Il vise à adapter le recouvrement de l'impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul.

Pour plus de détails : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source

En savoir plus...

Réparez pour faire maigrir vos poubelles!

Devenez foyer témoin : La Communauté de communes Granville Terre et Mer et l'Espace Info-Déchets du GRAPE recrutent des foyers volontaires pour une expérimentation sur la réduction des déchets et la réparation des appareils électroménagers. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant.

En savoir plus...

Recherche

Mairie de
Donville les Bains
97 route de Coutances
50350

Tél  :  02 33 91 28 50
Fax  :  02 33 91 28 55