Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous souhaitez effectuer des travaux ou procéder à un déménagement ? Si cela nécessite de déposer du matériel de chantier ou des matériaux ou de réserver des places de stationnement sur l’espace public, vous devez faire une demande auprès de la mairie.

Elle doit être réceptionnée au moins 10 jours ouvrés (sauf samedi, dimanche et jour férié) avant le début des travaux ou 15 jours ouvrés si rue barrée. Le formulaire de demande est disponible ci-dessous ou en mairie (02.33.91.28.54 - ccas@donville.fr).

Pour de très nombreux travaux, vous devez effectuer une démarche préalable auprès du service urbanisme : déclaration préalable, demande de permis de construire, demande de permis de démolir.

Ce n’est qu’après avoir effectué cette démarche que vous pourrez obtenir l’autorisation temporaire d’occuper le domaine public. Pour tout renseignement à ce sujet, vous devez vous renseigner auprès du service urbanisme par téléphone (au 02 33 91 28 51).

* DODP pour un particulier (travaux et déménagement)

* DODP pour une entreprise

* DODP pour un déménagement (entreprise)

* DODP pour les commerçants (terrasse, enseigne)