Médiathèque : nouvelles dispositions

Depuis le 1er décembre, la médiathèque a réouvert ses portes aux horaires habituelles mais avec des règles sanitaires imposées. Plus de renseignements.

Pour les attestations de déplacement, la case n°7 est à cocher.

Nouvelle attestation de déplacement et     n° vert

A compléter pour vos déplacements dérogatoires : Attestation.

Possibilité de la générer sans impression sur les téléphones portables : cliquez ici

Un doute sur un déplacement autorisé ou pas? Appelez le numéro vert : 0800 130 000

Prolongation : PORT DU MASQUE DANS TOUT LE DEPARTEMENT

Le Préfet de la Manche a pris un arrêté en date du 30 octobre 2020 portant obligation de port du masque dans toutes les communes du département de la Manche jusqu'au 1er décembre, est prolongé jusqu'au 20 janvier 2021.

A retenir :

- port du masque obligatoire dans toutes les communes du département pour toute personne de plus de 11 ans, sur la voie publique. Espaces exclus : bois, forêt, prairies, chemins ruraux et forestiers, plage à partir de la zone de galets jusqu'à l'estran

sauf pour les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical

sauf lors des activités sportives : course à pied, trottinette, vélo ...

Enquête publique

Cliquez sur ce lien : Avis d'enquête publique

Cette enquête, d’une durée de 33 jours consécutifs, se déroulera du lundi 26 octobre 2020 (heure d’ouverture 8h30) au vendredi 27 novembre 2020 inclus (heure de clôture 17h00).

Consultation du dossier : https://www.registre-numerique.fr/dpmecdu-plu-donville

Incendie de la Sphère : Bilan environnemental

Suite à une demande de la commune, la DREAL* a transmis une note de synthèse sur l’impact environnemental de l’incendie survenu sur le centre de tri et de collecte de déchets exploité par la société SPHERE le vendredi 29 mai dernier.

En parallèle, ATMO Normandie vient de publier une synthèse des informations accumulées grâce aux prélèvements d’air effectués pendant et après l’incendie.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces informations rassurantes.

Collecte des ordures ménagères pendant les fêtes

Exceptionnellement, le ramassage se fera :
- le samedi 26 décembre au lieu du vendredi 25
- le samedi 2 janvier au lieu du vendredi 2 janvier 2020.

N'oubliez pas de mettre vos poubelles le vendredi soir !