Actualités

Nouveaux élus

Suite au Conseil Municipal de lundi 25 mai, à la salle des fêtes, Madame la Maire, Gaëlle FAGNEN a été élue maire.

5 adjoints ont été désignés :

1er   adjoint : Denis BERTIN                     fonction : Administration générale/travaux

2ème adjoint : Elisabeth GOGO               fonction : Solidarité

3ème adjoint : Bernard VIEL                      fonction : Ecologie urbaine

4ème adjoint : Nicole BERTHÉLEM         fonction : Education

5ème adjoint : Emmanuel GIRARD          fonction : Sport

 

4 conseillers municipaux délégués sont désignés :

Franck GEFFRELOT, conseiller municipal délégué à la santé et au handicap

Yannick POT, conseiller municipal délégué à la relation de proximité

Jean-Patrick HAUBERT, conseiller municipal délégué à la coordination des projets transverses

Mireille DENIAU, conseillère municipale déléguée à la culture

 Les autres conseillers municipaux :

Valérie MELLOT, Florence HUREL-LECONTE, Sophie LAMBERT, Florent DESFAUDAIS, Marilyne SOUTY, Marc DELAUNEY, Claire HEURTAUX, Jean-Yves GOURIOU, Sabrina FABRE, Christophe BRATEAU, David GALL, Stéphanie ALIX, Michel DUHEM

Du 15 Mai 2020 au 02 Juin 2020
Réouverture des plages

Le Préfet vient d'autoriser la réouverture de la plage pour des activités dynamiques, de 6h00 à 19h00. La digue est accessible en respectant les gestes barrières. L'arrêté municipal ci-joint.

 

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Réouverture médiathèque

Après le 18 mai, la médiathèque propose un service de "drive". La réservation des documents peut se faire de deux manières :

• sur internet en priorité, grâce à votre compte lecteur.

• par téléphone (02.33.51.79.31), aux nouveaux horaires d'ouverture (ci-dessous) .

Le retour des documents et le retrait des commandes se fera aux plages horaires suivantes, sans rendez-vous :

Lundi : 10h-12h30 Mardi : 15h30-17h30 Mercredi : 10h-12h30 et 14h30-17h30 Jeudi : 15h30-18h Vendredi : 10h-12h30.

L'échange de document se fera à l'extérieur de la médiathèque. Aucun lecteur ne sera autorisé à pénétrer dans la médiathèque. Lorsque vous vous rendez à la médiathèque, nous vous invitons à y venir seul et à porter un masque et également de vous munir d'un sac. La boîte de retours ne sera pas disponible.

Compte-tenu de la situation, les règles d’emprunt sont modifiées : le nombre de document empruntable est limité à 10 par carte. Dans le même temps, le nombre de réservations en ligne passe de 5 à 10.

Dans tous les cas, nous vous invitons à limiter vos déplacements et à vous rendre prioritairement (et exclusivement si possible) dans votre médiathèque habituelle.

 

FOIRE AUX QUESTIONS :

Je veux emprunter des documents (livres, cd, dvd…). Comment faire ? Vous avez internet : connectez-vous à votre compte lecteur en ligne et réservez jusqu’à 10 documents en ligne. Rendez-vous sur la page dédiée à votre médiathèque pour prendre connaissance des conditions de retrait de vos réservations (dans certaines médiathèques, les retraits se font uniquement sur rendez-vous). Attention : tous les transferts de documents entre médiathèques sont suspendus. Avant de réserver un document, pensez à vérifier qu’il est bien présent au sein de votre médiathèque habituelle.

Vous n’avez pas internet : téléphonez à votre médiathèque habituelle pour demander de réserver des documents. Pour connaître les coordonnées de votre médiathèque, rendez-vous sur la page qui lui est dédiée sur le site internet.

Je n’ai pas de compte lecteur en ligne, comment en obtenir un ? Envoyez-nous un message sur mediatheques@granville-terre-mer.fr, ou contactez-nous via le formulaire de contact en page d’accueil. Vous trouverez toutes les infos concernant votre compte lecteur en ligne sur la page dédiée du site internet.

Comment savoir quand je peux passer chercher ma commande ? Quand votre commande sera disponible, vous recevrez un mail vous invitant à venir la chercher. Il s'agit de mails automatiques, à raison d'un mail par document (vous êtes donc susceptible de recevoir jusqu'à 10 mails de confirmation).

Je veux juste rendre des documents, sans en emprunter de nouveaux. Comment faire ? Rendez-vous dans la médiathèque auprès de laquelle vous avez emprunté vos documents aux nouveaux horaires indiqués sur la page du site internet dédiée à votre médiathèque habituelle. Attention : l’accès à certaines médiathèques se fait uniquement sur rendez-vous. Le port du masque peut être rendu obligatoire.

Je n’avais pas pu récupérer des réservations qui datent d’avant le confinement. Si vous aviez reçu un mail avant le confinement indiquant que vos réservations étaient disponibles, elles vous attendent toujours à la médiathèque. N’hésitez pas à la contacter directement pour vous en assurer.

Comment m’assurer que les documents que j’emprunte ne sont pas contaminés ? Les documents présents dans les médiathèques au moment du confinement ne peuvent plus être contaminés du fait de la période de quarantaine imposée pendant le confinement. Les documents que vous rendez seront nettoyés avec des produits adéquats puis mis en quarantaine dans une pièce dédiée pendant cinq jours minimum avant d'être remis en circulation. Les documents seront manipulés exclusivement par les bibliothécaires équipés d’un masque et de gants. Attention : ne nettoyez pas vous-mêmes les documents : vous risqueriez de les abîmer.

Je ne peux pas me déplacer pour rendre mes documents (quarantaine, personne à risque, garde d’enfant, emploi du temps inconciliable).

Prenez contact avec votre médiathèque habituelle afin de prolonger le prêt de vos documents.

Puis-je venir avec mon/mes enfant(s) ou un proche ? Nous vous invitons à limiter vos déplacements, à regrouper au maximum vos commandes, à porter un masque et à venir seul pour rendre / récupérer vos documents, quand cela est possible. Nous vous invitons également à fréquenter uniquement votre médiathèque habituelle.

Les masques arrivent !

La commune réceptionne les masques à partir du mercredi 27 mai; puis elle prépare la mise sous pli afin que vous puissiez récupérer vos masques commandés, directement dans votre boite aux lettres.

 Pour les administrés :

 Les déchèteries du territoire de Granville Terre et Mer ré-ouvrent au public à compter du 11 mai. Voici les modalités : cliquez ici

 

Pour les artisans :

Depuis fin avril, les artisans qui souhaitent se débarasser des déchets de chantiers, peuvent téléphoner à la Sphère qui est en capacité de prendre ces déchets. Tèl : 02.33.51.69.21

Autre possibilité, à la déchèterie de Bréhal : les artisans seront également acceptés sur RDV, le jeudi matin de 8h à 12h ;  Pour en savoir plus : 07.71.17.68.37.

 

 

Attestation au delà d'un rayon de 100 km

À partir du 11 mai, pour accompagner le déconfinement progressif, une attestation est nécessaire pour se déplacer en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence.

Voici le lien pour la télécharger, au format papier ou numérique :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement

Pour les commerçants qui le souhaitent, une affichette ci-joint

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Vous trouverez  ci-joint l'arrêté préfectoral CM20-146 portant interdiction temporaire et à des fins conservatoires de la première immersion d'huîtres âgées de moins de 18 mois et portant dérogation à certaines dispositions du schéma des structures du département de la Manche.