Actualités

Du 27 Mars 2020 au 30 Avril 2020

Pour rappel, tous les bâtiments municipaux (services municipaux, salles municipales, médiathèque,…) sont fermés et/ou interdits au public. L’accès au littoral, ce qui inclut la digue, la plage et la dune, sont interdits d’accès par arrêté préfectoral.

 

Dans le cadre du plan de continuité du service public, des agents de Donville les Bains sont mobilisés pour assurer les missions suivantes :

1. Le maintien de l’accueil téléphonique des usagers :

Service à la population : 02 33 91 28 50 , email : accueil@donville.fr

L’accueil en mairie n’est possible que sur rendez-vous en cas de nécessité (état civil / décès).

L’accueil périscolaire n’est accessible qu’aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire conformément aux circulaires du gouvernement (enfants dont un des parents est soignant).

 

3. Le maintien de la sécurité publique.

Police municipale : 02 33 91 31 37 , email : police.pluricommunale@ville-granville.fr

 

4. Le maintien de la salubrité publique.

 

5. Le maintien du paiement des fournisseurs de la mairie.

 

6. Le marché dominical

Le 23 mars 2020, le Premier ministre a décidé, dans le cadre du plan de lutte contre l’épidémie et jusqu’à nouvel ordre, de fermer les marchés alimentaires à l’exception de ceux qui répondent à un besoin d’approvisionnement de la population. Le marché dominical ne porte à Donville que sur deux activités alimentaires, réalisées sur un espace très large permettant d’éviter toute promiscuité, la commune a obtenu une dérogation de la Préfecture Le marché dominical est pour le moment maintenu (8h00 – 14h30) selon les conditions sanitaires réglementaires (distance entre les clients, manipulation des articles seulement par le vendeur, distance entre les deux commerces ambulants et désinfection régulière des mains des vendeurs). NB : le dimanche 29 mars seul le poissonnier sera présent mais le marchand de fruits et légumes sera présent ensuite.

 

7. Les dispositions mises en place à l’attention des personnes les plus fragiles

Vous pouvez vous inscrire sur le registre communal des personnes fragile et/ou isolée . Si vous êtes une personne fragile et/ou isolée, (ou si vous connaissez quelqu’un dans cette situation) vous pouvez vous inscrire sur ce registre auprès du CCAS (même numéro que l’accueil de la mairie). Cette inscription permettra de vous apporter les conseils et l’assistance nécessaire. En fonction des situations d’urgence, les agents du CCAS pourront être amenés à se déplacer au domicile de la personne. Email : ccas@donville.fr

Du 16 Décembre 2019 au 31 Janvier 2020
CONCERTATION PUBLIQUE ET BILAN

Concertation préalable à la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme par voie de déclaration de projet : ZAC de la HERBERDIERE, 16 décembre 2019 au 31 janvier 2020.

OBSERVATIONS DEPOSEES :

registre des observations

DOSSIERS A CONSULTER CI-DESSOUS :

(Afin d'accéder aux documents, cliquez sur les lignes bleues.)

Avis de concertation

1- Dossier de concertation

2- Annexes I   

  1. Délibération du 10 décembre 2007 approuvant le PLU
  2. Délibération du 6 décembre 2010 fixant les objectifs poursuivis par l’opération
  3. Délibération du 22 octobre 2012 approuvant le bilan de concertation
  4. Délibération du 22 octobre 2012 approuvant la création de la ZAC
  5. Délibération du 12 juin 2014 désignant l’aménageur
  6. Convention du 21 juillet 2014 EPFN/COMMUNE
  7. Récépissé du 12 mai 2016 du Préfet concernant la déclaration au titre de la loi sur l’eau
  8. Arrêté préfectoral du 17 juin 2016 prescrivant un diagnostic archéologique
  9. Délibérations du 6 juin 2016 approuvant le dossier de réalisation et le programme des équipements publics
  10. Courrier du 30 novembre 2016 des affaires culturelles indiquant qu’il n’y aura pas d’autres recherches archéologiques
  11. Délibération du 20 mars 2017 approuvant la modification du PLU
  12. Courrier du 20 novembre 2017 de la DREAL, pas de contre-indication pour commencer les travaux
  13. Délibération du 25 juin 2018 valant déclaration d’intention
  14. Convention avec le Département du 18 octobre 2018 pour la réalisation et l’entretien de la RD
  15. Courrier du 26 juillet 2019 du Préfet de la manche sollicitant l’organisation d’une concertation préalable
  16. Désignation du Garant par la commission nationale des débats publics en date du 4 septembre 2019
  17. Délibération du 4 novembre 2019 de la commune fixant l’organisation et les modalités de la concertation préalable
  18. Délibération du 24 novembre 2019 de Granville Terre et Mer fixant l’organisation et les modalités de la concertation préalable
  19. Volet réglemantaire

3- Annexes II

  1. Dossier de création de la ZAC
  2. Dossier de réalisation du 6 juin 2016
  3. Avis du 22 mai 2014 du préfet sur l’étude d’impact
  4. Dossier au titre de la Loi sur l’eau 
      Annexe 6 plan
  5. Dossier de déclaration de projet avec mise en compatibilité du PLU :

Dossier 1 : Déclaration de projet

Dossier 2 : Mise en compatibilité du PLU

Dossier 3 : Dossier d’évaluation environnementale de la mise en compatibilité du document d’urbanisme et ses annexes (comprenant avis de la MRAE du 27 novembre 2018, avis des personnes publiques associées)

3A :  resumé non technique de l'Etude Environnementale

3B : dossier principal de l'EE

3C : annexe 1 et 2 de l'EE

3C : annexe 3 de l'EE

3C : annexe 4 à 8 de l'EE

Dossier 4 : Les autres annexes

          6. Eléments de cadrage territorial

4 - Bilan de la concertation par le garant

 

 

Du 02 Mars 2020 au 03 Avril 2020
Travaux rue E. et M. Charles

Pour cause de travaux d'assainissement, la rue Eugène et Michel CHARLES sera barrée du 2 mars au 3 avril 2020, sauf pour les riverains.

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A partir du 26 Mars 2020
Réserve civique COVID19

Face à la crise sanitaire du Covid-19, la réserve civique lance la plateforme de mobilisation citoyenne "covid19.reserve-civique.gouv.fr" destinée aux structures publiques ou associatives et aux citoyens souhaitant se mobiliser dans la lutte contre l’épidémie.

Cet espace d’engagement construit en lien avec les grands réseaux associatifs et les plateformes déjà existantes permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions vitales telles que :

1.  l'aide alimentaire et aide d’urgence : « je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, …), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès des centres d’hébergement d’urgence » ;

2. la garde exceptionnelle d’enfants : « je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance » ;

3. le lien avec les personnes fragiles isolées : « je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) » ;

4. la solidarité de proximité : « je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, etc.) ».

Cet espace d’engagement permet aux structures publiques ou associatives déjà inscrites ou qui le souhaitent, de proposer des missions aux citoyens désireux se porter volontaires.

Ces derniers devront dans le cadre de leurs actions, appliquer et respecter les 5 règles de sécurité des volontaires suivantes :

 1. respecter et garder ses distances de sécurité d’au moins 1 mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles ;

2. appliquer les gestes barrières pour se protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles ;

3. être un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrières en les expliquant et en faisant la promotion auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles ;

4. Informer l’association au moindre doute d’infection et rester à domicile ;

5. S’engager uniquement dans des missions à distance, depuis le domicile si âgé de 70 ans ou plus, ou porteur d’une maladie chronique.

 

Rendez-vous sur la plateforme  https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/  afin de rejoindre les volontaires et répondre aux missions proposées. 

 

 

 

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La cabine à livres attend vos dons !

Implantée sur la digue, cette cabine a pour vocation d’agir pour la culture et donner un accès à tous à la lecture. Pour la saison prochaine, nous récupérons toutes sortes de livres ou revues tout public, publiés après l'année 2000 (sauf livres sur le thème de la politique et de la religion).

Alors, plutôt que de stocker ou de jeter vos livres, voici un bel exemple de recyclage et d’échange pour découvrir d’autres lectures.

N’hésitez pas à les déposer à l’accueil de la mairie.

Location de vélos à assistance électrique

Granville Terre & Mer met en place un service de location de vélos à assistance électrique à destination des habitants du territoire (actifs en priorité) depuis janvier 2020.

 

Cliquez pour connaitre les modalités de fonctionnement.

Fermeture médiathèque

Compte-tenu de la crise sanitaire en cours et conformément aux directives nationales, toutes les médiathèques du réseau de Granville Terre & Mer sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre. 

Cependant, en cliquant sur ce lien, https://mediatheques.granville-terre-mer.fr/   vous pourrez accéder à des services gratuits en ligne.