Démarchage abusif

La Communauté de Communes Granville Terre et Mer informe la population que des personnes se faisant passer pour des agenst du service déchets de Granville Terre et Mer ont été signalé sur notre territoire. Elles proposent aux habitants d'acquérir unnouveau bac de collecte d'ordures ménagères pour 5€, celui-ci devant être livré le lendemain. Il s'agit d'un démarchage abusif et la Communauté de communes recommande la plus grande prudence à ses habitants.

Inscriptions à l'accueil de loisirs

L’Accueil de loisirs accueille tous les enfants âgés de 3 à 14 ans, pendant les vacances d’été, du lundi 6 juillet au lundi 31 août 2020, de 7h30 à 18h30, à la journée complète avec ou sans repas et à la demi-journée.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Nager Grandeur Nature

Du 6 juillet au 21 août, venez découvrir la natation en milieu naturel. Un large éventail d'animations pour toute la famille : la découverte de l'eau et des premiers apprentissages, le perfectionnement, les pratiques pour l'amélioration de la forme, la remise en forme et l'entretien, le passage de tests et de brevets qui ouvrent et facilitent l'accès vers les sports nautiques.

Rendez-vous près du poste de secours :

lundi après-midi, mardi matin, mercredi après-midi, jeudi matin et vendredi après-midi. 9h-12h ou 13h-17h

10€ la séance et 45€ le forfait de 5 séances.

Renseignements et inscriptions auprès de Camille Legall-Maillard : 06.77.75.11.87

Vacances d'été à l'Espace ados!

L’AEJ Ados accueille tous les jeunes âgés de 11 à 17 ans dans le respect du protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs.

L’AEJ Ados est ouvert pendant les vacances d’été, du lundi 6 juillet au lundi 31 août 2020 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 du lundi au jeudi.

Le vendredi en journée continue de 10h00 à 19h00.

Les soirées du mardi et du jeudi jusqu’à 22h00 – 22h30.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Office de Tourisme

A partir du lundi 6 juillet 2020, l'Office vous accueille du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

Rénovation du bocage

Vous trouverez ci-joint un bon de commande d'arbres et arbustes.

Pour encourager la plantation de haies bocagères sur son territoire, Granville Terre et Mer apportera une aide de 1€ par plant commandé (dans la limite de 100 plants aidés par bénéficiare et des 4000 premiers arbres commandés).

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Médiathèque : Fermeture estivale

La médiathèque sera fermée du 1er au 22 août.

Défibrilateurs

Trois défibrilateurs sont installés dans la commune. Devant la mairie, école-médiathèque et salle des fêtes.

Court de tennis

Pour réserver un court de tennis, merci de vous rendre directement sur les terrains et d'y inscrire votre nom sur le planning.

En période de COVID, un règlement spécifique est affiché sur place.

Vous trouverez  ci-joint l'arrêté préfectoral CM20-146 portant interdiction temporaire et à des fins conservatoires de la première immersion d'huîtres âgées de moins de 18 mois et portant dérogation à certaines dispositions du schéma des structures du département de la Manche.