Agenda manifestations GTM

L'agenda des manifestations à destination du Grand Public sur le secteur Granville Terre et Mer, est disponible à partir du lien suivant.

Plus d'infos : http://www.tourisme-granville-terre-mer.com/pratique/brochures/agenda-des-sorties-octobre-2017-a-janvier-2018

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires [Cliquez pour agrandir]

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de 2018/2019 sont ouvertes !
Inscription possible dès 2 ans.

Vous pouvez dès à présent vous présenter en mairie munis de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile récent.

Pour les demandes de dérogation, en faire préalablement la demande à votre commune de domicile, par courrier, en précisant le motif.

Prime accession jeune ménage ZAC et lotissements communaux

Prime accession jeune ménage ZAC et lotissements communaux [Cliquez pour agrandir]

En 2012, notre commune a adopté le PLH de la Communauté de Communes du Pays Granvillais. A ce titre, elle a intégré le dispositif de "prime accession jeune ménage". Ce dispositif permet à des primo-accédant de bénéficier d'une prime de 7 500€ (5000 € par la Communauté de Communes et 2 500€ par la commune concernée) lors de l'achat d'un terrain dans une ZAC ou un lotissement communal.

La procédure se déroule de la façon suivante:
- Dépôt d'un dossier de demande à la Communauté de Communes
- Examen du dossier par une commission spécifique (2 commissions par an)
- Si la demande est validée signature des conventions (mairie, Communauté de Communes et acquéreur) et attribution de la prime lors de l'achat effectif du terrain.

L'attribution de la prime est soumise à des conditions de revenus du foyer, de composition du ménage et d'occupation du logement.

La plaquette ci-jointe présente ces conditions. Vous trouverez également ci-joint un dossier de demande mis à jour avec les conditions de revenus pour 2018.

Sur votre commune une ZAC ou un lotissement communal sont en cours de réalisation, cette prime peut donc intéressée certains ménages. Précision importante, cette prime prendra fin en Octobre 2018 (à la fin du PLH).

Le dossier de demande et la plaquette d'information 2018 sont également téléchargeables sur le site de Granville Terre et Mer à la page "habitat":

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Plus d'infos : http://www.granville-terre-mer.fr/habitat-urbanisme/habitat.html

Collecte des ordures ménagères - SACS TRANSPARENTS

Collecte des ordures ménagères - SACS TRANSPARENTS [Cliquez pour agrandir]

Les sacs transparents sont désormais disponibles en mairie.

La prochaine réunion d'information pour la mise en place des sacs transparents sur la commune, à partir du 1er juillet, aura lieu le mardi 19 juin - salle des fêtes - 20h

Chats retrouvés

Chats retrouvés [Cliquez pour agrandir]

Ci-joint les photos de deux chats récupérés sur la commune et qui semblent ne pas avoir de propriétaire.

Si le propriétaire d’un de ces chats se reconnait, il peut contacter la mairie ou l’association Pile Poils à l’adresse suivante : pilepoils@sfr.fr

(suite) chats retrouvés

(suite) chats retrouvés [Cliquez pour agrandir]

Mairie de