Rénovation du bocage

Rénovation du bocage [Cliquez pour agrandir]

Pour encourager la plantation de haies bocagères sur son territoire, Granville Terre et Mer apportera une aide de 1€ par plant commandé (dans la limite de 100 plants aidés par bénéficiaire et des 4000 premiers arbres commandés).

Vous pouvez réserver vos plants directement en ligne http://www.chambre-agriculture-50.fr ou à l'aide du bon de commande ci-joint.

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Agenda manifestations GTM

L'agenda des manifestations à destination du Grand Public sur le secteur Granville Terre et Mer, est disponible à partir du lien suivant.

Plus d'infos : http://www.tourisme-granville-terre-mer.com/pratique/brochures/agenda-des-sorties-octobre-2017-a-janvier-2018

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires [Cliquez pour agrandir]

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de 2018/2019 sont ouvertes !
Inscription possible dès 2 ans.

Vous pouvez dès à présent vous présenter en mairie munis de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile récent.

Pour les demandes de dérogation, en faire préalablement la demande à votre commune de domicile, par courrier, en précisant le motif.

OUVERTURE MEDIATHEQUE AOUT

OUVERTURE MEDIATHEQUE AOUT [Cliquez pour agrandir]

Du lundi 6 au samedi 25 août inclus la médiathèque de Donville les Bains sera ouverte uniquement les lundis 6, 13 et 20 août de 10h00 à 12h30.

Concours dessin

Concours dessin [Cliquez pour agrandir]

Le thème « mes vacances à Donville »

Le concours s’adresse aux enfants de 3 à 17 ans.

- du 1er au 23 août les dessins seront à déposer à la mairie pour une remise des lots le vendredi 24 août à 11h, en mairie.

Réunion publique de présentation du prélèvement à la source

Réunion publique de présentation du prélèvement à la source [Cliquez pour agrandir]

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019.
L'objectif principal de cette réforme est de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt correspondant. Le prélèvement à la source changera la manière de payer l'impôt sans en modifier les règles de calcul.
Par ailleurs, pour celles et ceux qui connaissent des changements de situation financière et/ou familiale, l'impôt s'adaptera plus vite à leur situation réelle et leur évitera ainsi des difficultés de trésorerie. Enfin, le prélèvement à la source préservera la confidentialité : les salariés ne donneront aucune information à leur employeur et l’administration fiscale restera la seule interlocutrice des contribuables.

Afin de présenter cette réforme aux usagers et pour répondre à leurs interrogations, la Direction Départementale des Finances Publiques de la Manche organise une réunion publique avec accès libre, le Jeudi 30 août 2018, 20 heures à Saint-Pair-sur-Mer, salle Michel Fraboulet, allée Lecourtois.

Envie de faire une activité à la rentrée?!

Envie de faire une activité à la rentrée?! [Cliquez pour agrandir]

Le guide des associations est disponible en mairie et également consultable en pièce jointe.

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Journées du patrimoine

Journées du patrimoine [Cliquez pour agrandir]

Le 15 et 16 septembre 2018. Programme à venir.

Mairie de
Donville les Bains