ENQUETE

Le Ministère des solidarités et de la santé réalise, du 1er octobre au 15 décembre 2018, une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d'activité. L'enquête a pour objectifs d’offrir une photographie complète et précise des conditions de vie des allocataires ou anciens allocataires de minima sociaux et de la prime d'activité mais également de calculer de nombreux indicateurs d'inégalités de revenus. Dans notre commune quelques personnes seront sollicitées. Un enquêteur de la société IPSOS chargée de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

La Poste

A partir du 12 novembre, la Poste ne sera plus ouverte le lundi.

Soirée contes

Soirée contes [Cliquez pour agrandir]

Rendez-vous à la médiathèque, avec la compagnie "huile d'olive et beurre salé".
Vendredi 14 décembre, à partir de 20h00, spectacle familial "Flopi ! Flopi !".

N’oubliez pas les doudous, les oreillers, les couvertures et surtout VOTRE PYJAMA !

Gratuit pour tous.

Renseignement au 02 33 51 79 31 – Réservation conseillée

Famille zéro déchet

Une conférence aura lieu le mercredi 12 décembre 2018 à 20h, à l'amphithéatre du lycée La Morandière, à Granville. Elle sera animée par Jérémie PICHON auteur de "Famille (presque) zéro déchet - ze guide".
Gratuit.
Réservation auprès de Rejouets 09.83.04.98.96 ou Granville Terre et Mer : 02.33.91.92.60

Plan grand froid

Le plan grand froid, qu’est-ce que c’est?
C’est un dispositif qui regroupe toutes les mesures recommandées par le ministère de la Santé et l’INPES pour prévenir les risques sanitaires liés au froid, ainsi que le plan de communication déployé pour alerter la population sur ces dangers. Le plan grand froid prévoit une vigilance accrue à l'égard des personnes «vulnérables» (personnes sans-abri ou vivant dans des logements mal chauffés ou mal isolés, jeunes enfants, personnes âgées et personnes présentant certaines pathologies chroniques qui peuvent êtres aggravées par le froid), et donne des conseils a chacun pour se protéger du froid.

Quelles sont ces mesures?
Le dispositif allie information, prise en charge médico-sociale, organisation et permanence des soins. Ainsi, Météo France diffuse quotidiennement une carte de vigilance météorologique qui indique les zones de grand froid quand c’est nécessaire. Les plus démunis peuvent joindre gratuitement les centres d’appel du 115, accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ou être pris en charge par les équipes mobiles de veille sanitaire et médico-sociale. Le plan grand froid comprend également des mesures de prévention en matière d’hygiène et de santé, notamment sur les pathologies hivernales, ainsi qu’un volet de prévention des intoxications au monoxyde de carbone.

Comment ça marche?
Les mesures sont mises en place selon trois niveaux de vigilance, définis en fonction des températures diurnes et nocturnes. Le niveau 1 est activé lorsque la température mesurée en degrés Celsius est positive dans la journée, mais comprise entre zéro et – 5°C la nuit. Le niveau 2 est mis en place par les préfectures lorsque la température est négative le jour et comprise entre –5°C et –10°C la nuit. Et le niveau 3, le seuil maximal, correspond à un froid «extrême», lorsque la température est négative le jour et inférieure à –10°C la nuit.

Dîner dansant

Dîner dansant [Cliquez pour agrandir]

Buffet créole, le samedi 22 décembre, à 19h30, à la salle des fêtes.
Tarif 18€ - réservation jusqu'au 10 décembre au 06.71.56.94.84
A partir de 22h30, l'entrée est à 5€

Fibre

Fibre [Cliquez pour agrandir]

Dans la 1ère tranche de travaux du déploiement de la fibre optique initiée par Manche Numérique, 2635 logements y sont inclus. Pour le moment, les secteurs concernés sont en phase d’étude d’exécution, les travaux n’ont pas encore commencé. Veuillez trouver ci-joint un document qui indique combien de logements sont inclus dans ce périmètre, rue par rue.

Télécharger Télécharger la pièce jointe

Collecte des ordures ménagères pendant les fêtes

Collecte des ordures ménagères pendant les fêtes [Cliquez pour agrandir]

Exceptionnellement, le ramassage se fera le samedi 29 décembre au lieu du vendredi 28.
N'oubliez donc pas de mettre vos poubelles le vendredi soir.

Bain des manchots

Bain des manchots [Cliquez pour agrandir]

Vous êtes courageux?! alors rendez-vous, le dimanche 30 décembre, à 11h, face au poste de secours, pour une petite baignade!
Chaque participant recevra un diplôme et pourra se réchauffer avec une boisson chaude.

Mairie de
Donville les Bains